FIV 4

FIV4 : plus vite que prévue

Mercredi 9 mai, vers 17h30-18h, je reçois un coup de téléphone de ma gynéco catastrophée. Elle vient d’apprendre que l’hôpital qui gère les transferts d’embryons fermera du 15 juin au 30 août. Sauf que elle, elle avait prévu des patientes pour fin juin. Comme moi par exemple. Elle m’explique alors que, selon mon cycle, on avancera la FIV. Coup de chance, pour une fois j’ai eu un cycle plutôt court et j’ai eu mes règles la semaine précédente. Elle est soulagée (moi aussi). Elle fait rapidement ses calculs et elle me dit que je dois avoir l’injection de décapeptyl le 14 mai soit le lundi suivant (déjà !!!). On contrôle le 24 mai et si tout va bien on commence les piqûres le 25 mai. On avance donc la FIV d’environ 3 semaines.

Quand j’ai raccroché, j’ai eu un double sentiment : de l’impatience et de la joie par rapport à l’avancement puis de l’angoisse par rapport au travail. Il ne me reste qu’une semaine et demi à travailler (en sachant qu’il restait 2 jours fériés). Autant dire que mes directrices n’ont pas forcément bien pris la nouvelle au début puis, après, ça a été. C’est la pénurie dans l’enseignement mais elles ont réussi à me trouver une remplaçante. J’ai donc dit au revoir à mes petits élèves cette semaine car je suis en arrêt jusqu’à la fin de l’année scolaire (j’aurai pu rentrer le 25 juin mais ma directrice m’a vivement conseillé de prendre jusqu’à la fin).

J’ai donc téléphoné hier pour avoir un rdv de contrôle pour aujourd’hui mais l’infirmière me dit « ce n’est pas possible, on est ouvert que les lundi, mercredi et vendredi ». Je le sais bien ça Madame mais moi je vous donne les dates que la gynéco m’a transmises. Finalement, c’est contrôle demain matin, coup de téléphone demain midi et si tout va bien, piqûre demain soir.

Le principal effet secondaire du décapeptyl sur moi, ce sont des sueurs nocturnes. Je me réveille de chaud complètement trempée et, quelques minutes après, je frissonne de froid. Ajouter à ça une météo changeante, résultat : angine à streptocoque pour bien commencée la FIV, youhou !!! Je suis sous antibiotique jusqu’à la semaine prochaine et, quelques jours plus tard, je reprendrai exactement le même antibiotique pour une éventuelle infection suite à la ponction. Je suis tombée enceinte sur un schéma long avec décapeptyl et je me souviens que j’avais aussi attrapé un bon coup de froid avec ces sueurs nocturnes (c’était en janvier la dernière fois).

Nous voilà donc lancés dans cette nouvelle FIV. Un schéma qui fonctionne sur moi et qui m’a donné une grossesse la dernière fois qu’on l’a fait donc, croisons très fort les doigts pour que le même schéma se reproduise. J’ai beau savoir que je réagit toujours très bien à la stimulation, j’ai toujours en moi cette petite angoisse que tout s’arrête n’importe quand parce que tout n’est pas au repos ou parce que je ne réagit pas bien … Qu’est-ce que les FIV peuvent nous apporter en stress !

gogogo

Un commentaire sur “FIV4 : plus vite que prévue

Laisser un commentaire